Normes de sécurité et sanitaires en vigueur
Toute expérience affichant ce badge a été vérifiée et est conforme aux normes de sécurité établies par les autorités locales en matière de santé.
En savoir plus
Sélectionnez l'offre qui vous plaît
Choisissez parmi une multitude de billets, visites guidées et offres combo proposés par des agences de tourisme.

I Amsterdam City Card : Croisière sur les canaux, transport en commun et entrée aux attractions

Protection renforcée
65 €
Transport inclus
Confirmation immédiate
Points forts
Validité
Politique d'annulation
  • Explorez le meilleur d'Amsterdam en toute tranquilité avec cette I-Amsterdam City Card pratique qui vous permet d'accéder à plus de 60 attractions fascinantes pendant 24 heures, dont le célèbre musée Van Gogh et une croisière d'une heure sur les canaux.
  • En plus de l'accès à plusieurs attractions, vous bénéficierez d'un accès illimité pendant 24 heures aux transports en commun de la ville (tramway et bus uniquement) pour vous déplacer sans souci.
  • Économisez jusqu'à 40 % sur l'accès aux attractions, des réductions dans les cafés, sur la location de vélos et bien plus encore !
  • Récupérez votre I-Amsterdam City Card au hall d'arrivée n°2 de l'aéroport de Schiphol, au I Amsterdam Visitor Information Centres de la gare centrale d'Amsterdam et au I Amsterdam Store sur le côté nord de la gare centrale.
  • Profitez d'un billet dont la validité est prolongée jusqu'au 31 décembre 2021.
  • Une fois réservée, cette carte ne peut être modifiée, annulée ou reportée.

Vous voulez rentabiliser au maximum chaque euro lors de votre prochain séjour à Amsterdam ? Suivez l'exemple des routards et économisez de l'argent en explorant les attractions et les musées d'Amsterdam ; utilisez la I Amsterdam City Card ! La I Amsterdam Card offre aux visiteurs un accès gratuit à plus de 70 attractions et se décline en variantes de 24, 48, 72, 96 ou 120 heures. La carte couvre toutes les attractions importantes de la ville d'Amsterdam et de sa région voisine et comprend des visites passionnantes et des réductions sur les boutiques, les restaurants et les activités.

La I Amsterdam City Card, qu'est-ce que c'est ?

La carte I Amsterdam City Card est un pass touristique qui vous permet de découvrir plus de 70 attractions et musées à Amsterdam.

La I Amsterdam Card est valable dans la ville d'Amsterdam et dans la région voisine d'Amsterdam Area, qui comprend des attractions touristiques comme Zaanse Schans, Volendam et Keukenhof. Vous économiserez jusqu'à 50 % sur le prix des billets individuels et, comme la carte est valable jusqu'au 31 décembre 2021, vous aurez amplement le temps de l'activer dès la date d'achat.

Une fois que vous aurez acheté la carte en ligne, vous pourrez l'échanger dans les centres d'accueil I Amsterdam, à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et à la gare centrale d'Amsterdam. La durée d'utilisation ne commencera à compter que lorsque vous utiliserez la carte à votre première attraction ou que vous emprunterez les transports en commun. La carte restera alors active pendant la période que vous avez choisie et, pendant ce temps, vous pourrez visiter autant d'attractions que vous le souhaitez parmi les 70 proposées.

Les points forts de la I Amsterdam Card

  • Profitez de l'entrée gratuite dans plus de 70 musées et attractions à Amsterdam et dans ses environs.
  • Bénéficiez d'un accès illimité aux transports publics et voyagez gratuitement à travers la ville en utilisant le réseau public de bus, de trains et de trams.
  • Profitez d'une croisière gratuite d'une heure sur les canaux à Amsterdam, Haarlem ou Zaanse Schans.
  • Visitez les musées emblématiques d'Amsterdam tels que le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le Stedelijk Museum, le musée du diamant, le musée des sciences NEMO, le musée de la maison du Rembrandt, l'Hermitage Amsterdam et bien d'autres encore !
  • Profitez d'un accès gratuit à des attractions telles que le zoo royal ARTIS, les moulins à vent Zaanse Schans, le château Muiderslot, le jardin botanique Hortus et autres.
  • Profitez d'avantages supplémentaires tels que des tarifs réduits dans les cafés, les restaurants, les locations de vélos etc. !
  • Choisissez entre les options de billets de 24, 48, 72, 96 et 120 heures.

Options de la I Amsterdam Card

Carte 24 heures

Carte 48 heures

Carte 72 heures

Carte 96 heures

Carte 120 heures

Que vous offre la I Amsterdam Card ?

Accès à plus de 70 attractions et musées

La I Amsterdam City Card vous donne un accès gratuit à plus de 70 attractions et musées de la ville. Découvrez les œuvres des maîtres peintres au Rijksmuseum, admirez l'impressionnante collection botanique du jardin botanique Hortus, vieux de 400 ans, rapprochez-vous des animaux au zoo royal ARTIS ou allez voir les moulins à vent à Zaanse Schans. Consultez la liste complète des attractions de la City Card ci-dessous.

Croisière sur les canaux d'Amsterdam

La carte I Amsterdam Card vous donne également droit à une croisière gratuite sur les canaux emblématiques d'Amsterdam. Naviguez sur l'eau et admirez les sites et attractions uniques de la ville depuis le confort de votre croisière moderne. Avec plusieurs points d'embarquement répartis dans la ville, vous pouvez profiter d'une croisière d'une heure sur les canaux quand et où vous le souhaitez.

Accès gratuit au réseau de transport public d'Amsterdam

Non seulement vous bénéficiez d'une entrée gratuite dans les attractions de la ville, mais la carte I Amsterdam Card vous permet d'utiliser gratuitement le réseau de transports publics de la ville pendant la durée de validité de la carte. Vous pouvez monter à bord de n'importe quel bus, tram ou métro GVB (bleu et blanc) dans les limites de la ville d'Amsterdam et vous déplacer dans la ville gratuitement.

Gratuités et remises

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre carte et à profiter pleinement de la ville, vous recevez gratuitement un exemplaire du magazine Amsterdam et un plan des attractions de la ville en même temps que la carte I Amsterdam. La carte offre également d'autres avantages tels que des tarifs réduits dans les cafés, les restaurants, les locations de vélos et bien d'autres encore ! N'oubliez pas de montrer votre carte avant de commander dans les restaurants participants. Toutes les réductions dans les restaurants et les cafés sont valables pour l'année civile 2021.

Comment utiliser la I Amsterdam Card

La carte I Amsterdam se compose de deux éléments :

  • Entrée gratuite aux attractions participantes, aux musées et à la croisière sur les canaux.
  • Accès gratuit au réseau de transports publics de la ville.

La carte sera activée au moment où vous l'utiliserez pour la première fois, que ce soit en entrant dans un musée ou en utilisant les transports en commun de la ville. Vous pouvez activer la carte à tout moment avant le 31 décembre 2021. Une fois activée, la carte restera valable pendant 24, 48, 72, 96 ou 120 heures, en fonction de votre carte.

Comment se procurer la carte I Amsterdam Card

Étape 1 : Achetez votre carte I Amsterdam Card en ligne

Une fois que vous aurez acheté la carte I Amsterdam, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre carte I Amsterdam City Card : Bons d'entrée pour les croisières sur le canal, les transports publics et les attractions. Présentez vos bons sur votre téléphone portable, avec une photo d'identité valide, au centre d'échange contre votre I Amsterdam City Card.

Étape 2 : Échangez la carte à l'un des trois points d'échange de la ville

Rendez-vous à l'un des points d'échange suivants pour recevoir votre I Amsterdam City Card :

  • Centre des visiteurs I Amsterdam à la Stationsplein, en face de la gare centrale. (10 Stationsplein)
  • Aéroport d'Amsterdam Schiphol, zone des arrivées 2 au Schiphol Plaza.
  • Magasin I Amsterdam sur le côté nord de la gare centrale d'Amsterdam. Vous devez retirer votre I Amsterdam City Card au centre des visiteurs I-Amsterdam à la gare centrale d'Amsterdam sur Stationsplein 10.

Étape 3 : Visitez Amsterdam

Avec la carte en main, vous êtes maintenant libre de découvrir Amsterdam comme vous le souhaitez. La carte sera activée au moment où vous l'utiliserez pour la première fois, que ce soit en entrant dans un musée ou en utilisant les transports en commun de la ville. Vous pouvez activer la carte à tout moment avant le 31 décembre 2021. Une fois activée, la carte restera valable pendant 24, 48, 72, 96 ou 120 heures, en fonction de la formule choisie.

Attractions couvertes avec la I Amsterdam Card

Musées

  • Musée Allard Pierson
  • Musée d'Amsterdam
  • Musée de la pipe d'Amsterdam
  • Musée de Batavialand
  • Musée de la tulipe d'Amsterdam
  • Musée biblique (Bijbelsmuseum)
  • Musée d'art moderne Cobra
  • Musée du diamant d'Amsterdam
  • Musée de la résistance néerlandaise
  • Musée néerlandais du cinéma (EYE Film Instituut Nederland)
  • Musée de la photographie Foam Amsterdam
  • Musée du costume folklorique d'Amsterdam
  • Musée Frans Hals - Salle
  • Musée Frans Hals - Cour
  • Musée du Pianola Geelvinck
  • Hermitage Amsterdam
  • La Maison du Canal (Musée des Canaux)
  • Le musée de la péniche
  • Maisons Marseille, Musée de la photographie
  • Musée historique juif
  • Musée du moulin à vent (Zaanse Schans)
  • Musée Multatuli
  • Musée Het Schip
  • Musée Ons' Lieve Heer op Solder
  • Musée Van Loon
  • Musée Zaanse Tijd (Musée du temps de Zaan)
  • Musée des sacs et des porte-monnaie
  • Musée des sciences NEMO
  • Musée national de l'Holocauste
  • Musée funéraire des Pays-Bas
  • Outsider Art Museum
  • Galerie de portraits du Siècle d'or
  • Musée de la Maison Rembrandt
  • Rijksmuseum
  • Stedelijk Museum - Musée d'art moderne
  • Musée Teylers
  • Musée de la forteresse néerlandaise (Naarden)
  • Le musée maritime national
  • Tropenmuseum
  • Musée des Pays-Bas
  • Musée de Volendams (Volendam)
  • Willet-Holthuysen
  • Musée Zaans et pavillon Verkade

Attractions

  • Zoo royal ARTIS
  • ARTIS Micropia
  • Château d'Amsterdam Muiderslot
  • Archives de la ville d'Amsterdam
  • Maison Cromhout
  • Maison du tsar Pierre
  • Les trois petites flûtes
  • Diamants GASSAN
  • Théâtre néerlandais
  • Hortus Botanicus Amsterdam (Jardin botanique)
  • Tonnellerie (Zaanse Schans)
  • Moulin à vent De Bonte Hen
  • Moulin à vent Het Jonge Schaap (Zaanse Schans)
  • Moulin à vent De Zoeker
  • Ancienne église
  • Synagogue portugaise
  • Musée Singer Laren
  • Moulin à vent De Kat
  • Moulin à vent Van Sloten
  • Zaanse Schans

Activités

  • Croisière des 100 points forts
  • Amsterdam Circle Line
  • Visite du stade Arena
  • Croisière sur les canaux avec Blue Boat Company
  • Croisières sur les canaux avec LOVERS
  • Volendam-Marken Express
  • Zaanferry

Réductions de 25% sur les attractions

  • Le donjon d'Amsterdam
  • Île fortifiée d'Amsterdam Pampus
  • Amsterdam Icebar Xtracold
  • Body Worlds
  • Visite des canaux d'Amsterdam
  • Heineken Experience
  • Musée équestre néerlandais
  • Cocktail et expérience Genever de la Maison de Bols
  • Le cabinet des chats
  • Madame Tussauds Amsterdam
  • Museumphoto
  • Red Light Secrets
  • The Ultimate Flight Experience

Conseils d'utilisation de votre I Amsterdam Card

  • Le Musée Van Gogh nécessite de réserver un créneau horaire même avec la I Amsterdam Card, assurez-vous de le réserver à l'avance sur cette page. Ainsi, si vous réservez la I Amsterdam Card en ligne sur Headout, vous pouvez réserver à l'avance le créneau horaire au musée, et vous ne manquerez pas de le visiter.
  • Faites attention avec votre I Amsterdam Card car elle ne peut pas être remplacée si vous la perdez. Conservez-la comme une carte de crédit et gardez-la dans votre portefeuille à tout moment.
  • La I Amsterdam Card se compte en heures ; vous pouvez donc l'activer une fois que vous vous êtes installé(e) à votre hôtel et l'utiliser lorsque vous sortez pour visiter. De cette façon, vous pouvez maximiser le temps disponible sur la carte de la ville.
  • La plupart des musées d'Amsterdam sont ouverts de 10 h à 17 h, quelle que soit la saison, contrairement à d'autres villes comme Rome ou Paris. Veillez donc à inclure toutes les visites et activités gratuites, comme la croisière sur le canal, après la fermeture des musées.
  • Si vous n'avez qu'une carte de 24 ou 48 heures, vous pouvez optimiser votre temps en visitant le musée Van Gogh ou le musée Hermitage d'Amsterdam lorsqu'il vous reste une heure sur votre carte. Par exemple, si votre carte se termine à midi, vous pouvez entrer à 11 h et passer 3-4 heures à explorer les musées. Le reste du temps de la journée précédente peut être consacré à la visite de musées et d'attractions qui nécessitent moins de temps ; vous pouvez couvrir beaucoup plus de choses de cette façon !
  • La carte I Amsterdam Card ne comprend pas l'entrée à la Maison d'Anne Frank, veillez donc à réserver votre billet en ligne et à l'avance.

Worried about maximizing every Euro on your next trip to Amsterdam? Take a leaf out of the backpacker’s secret book and save money on exploring the attractions and museums in Amsterdam - use the I amsterdam City Card! The I amsterdam Card offers visitors free access to over 70 attractions and comes in 24, 48, 72, 96, or 120 hour variants. The card covers all the important attractions in Amsterdam City, its neighboring region and includes exciting tours and discounts on shopping, restaurants and activities.

What is the I Amsterdam Card?

The I Amsterdam Card is a tourist pass that allows you to explore 70+ attractions and museums in Amsterdam.

The I Amsterdam Card is valid in the city of Amsterdam and also in the nearby region of Amsterdam Area which includes tourist attractions like Zaanse Schans, Volendam, and Keukenhof. You will save anywhere up to 50% on the cost of individual tickets and with the card valid till 31st December 2021, you will have ample time to activate the card from the date of purchase.

Once you purchase the card online you can redeem it at the I Amsterdam Visitor Centres, Amsterdam Schiphol Airport and Amsterdam Central Station. The number of hours will start ticking only when you use the card at your first attraction or use the public transportation system in the city. The card will then remain active for the number of hours you selected and in this time, you can visit as many of the 70 attractions as you like. Note that due to the current safety measures in place, most museums and attractions require guests to book time slots prior to visiting. The exact details on how to book your time slot for attractions will be shared when you purchase the I Amsterdam Card.

I Amsterdam Card Highlights

  • Enjoy free admission to over 70 museums and attractions in Amsterdam and its surrounding area.
  • Gain unlimited access to public transport and travel across the city for free using the public bus, train and tram network.
  • Get a free one-hour canal cruise in Amsterdam, Haarlem or Zaanse Schans.
  • Visit iconic Amsterdam museums such as the Rijksmuseum, Van Gogh Museum, Stedelijk Museum, the Diamond Museum, NEMO Science Museum, Rembrandt House Museum, Hermitage Amsterdam and many more!
  • Enjoy free access to attractions such as the ARTIS Royal Zoo, Zaanse Schans Windmills, the Muiderslot Castle, Hortus Botanical Garden and many more.
  • Enjoy additional benefits such as discounted rates at cafés, restaurants, bike rentals and many more!
  • Pick between the ticket options of 24, 48, 72, 96, and 120 Hour Passes.

I Amsterdam Card Options

24 Hours Pass

48 Hours Pass

72 Hours Pass

96 Hours Pass

120 Hours Pass

What do you get with the I Amsterdam Card?

Admission to over 70 attractions and museums

The I Amsterdam City Card gets you free access to over 70 attractions and museums in the city. See the works of master painters at the Rijksmuseum, admire the impressive botanical collection of the 400 year old Hortus botanical garden, get close to animals at the ARTIS Royal Zoo or take a trip to see the windmills at Zaanse Schans. Check out the full list of City Card attractions below.

Cruise the canals of Amsterdam

The I Amsterdam Card also gets you a free cruise on the iconic Amsterdam canals. Take to the water and admire the city's unique landmarks and attractions from the comfort of your modern cruise. With multiple boarding points spread throughout the city, you can enjoy a 1-hour canal cruise whenever and wherever you please.

Free access to Amsterdam's public transportation system

Not only do you get you free admission to attractions across the city, the I Amsterdam Card allows you to use the city's public transportation system for free while the card is active. You can board any GVB (blue and white) bus, tram or metro within the Amsterdam city limits and get around the city for free.

Freebies & Discounts

To help you make the most out of your card and enjoy the city to the fullest, you get a complimentary copy of the Amsterdam magazine and a map of the city's attractions for free with the I Amsterdam card. The card also brings along additional benefits such as discounted rates at cafés, restaurants, bike rentals and many more! Remember to show your card before ordering at the participating restaurants. All discounts at restaurants and cafes are valid for the calendar year of 2021.

How to use the I Amsterdam Card

The I Amsterdam Card consists of two elements:

• Free entrance to participating attractions, museums and canal cruise.

• Free access to public transportation system in the city

The card will be activated the moment you use it for the first time - either while entering a museum or using the city's public transportation system. You can activate the card anytime before December 31, 2021. Once activated, the card will remain valid for 24, 48, 72, 96 or 120 hours, depending on your card.

How to purchase the I Amsterdam Card

Step 1 - Buy your I Amsterdam Card online

Once you purchase the I Amsterdam card, you will receive an email confirmation with your I Amsterdam City Card: Canal Cruise, Public Transport And Attractions Entry vouchers. Display your vouchers on your mobile phone, with a valid photo ID at the redemption center in exchange for your Amsterdam City Card.

Step 2 - Redeem the card at one of the 3 redemption points in the city

Visit any of the following redemption points to collect your I Amsterdam City Card:

  • I Amsterdam Visitor Centre Stationsplein, across Central Station. (10 Stationsplein)
  • Amsterdam Airport Schiphol, Arrivals 2 at Schiphol Plaza.
  • I Amsterdam Store on the north side of Amsterdam Central Station. You must collect your I Amsterdam City Card at the I-Amsterdam visitor center at the Amsterdam Centraal station on Stationsplein 10.

Step 3 - Experience Amsterdam

With the card in hand, you are now free to experience Amsterdam the way you like. The card will be activated the moment you use it for the first time - either while entering a museum or using the city's public transportation system. You can activate the card anytime before December 31, 2021. Once activated, the card will remain valid for 24, 48, 72, 96 or 120 hours, depending on your card.

Attractions included in the I Amsterdam Card

Museums

  • Allard Pierson Museum
  • Amsterdam Museum
  • Amsterdam Pipe Museum
  • Batavialand Museum
  • Amsterdam Tulip Museum
  • Bijbelsmuseum (Biblical Museum)
  • Cobra Museum of Modern Art
  • Diamant Museum (Amsterdam Diamond Museum)
  • Dutch Resistance Museum
  • Eye Filmmuseum
  • Foam Fotografiemuseum Amsterdam
  • Folk Costume Museum Amsterdam
  • Frans Hals Museum – Hal
  • Frans Hals Museum – Hof
  • Geelvinck Pianola Museum
  • Hermitage Amsterdam
  • Het Grachtenhuis (Museum of the Canals)
  • Het Woonbootmuseum
  • Huis Marseille, Museum for Photography
  • Jewish Historical Museum
  • Molenmuseum (Windmill Museum) (Zaanse Schans)
  • Multatuli Museum
  • Museum Het Schip
  • Museum Ons’ Lieve Heer op Solder
  • Museum Van Loon
  • Museum Zaanse Tijd (Zaan Time Museum)
  • Museum of Bags and Purses
  • NEMO Science Museum
  • National Holocaust Museum
  • Netherlands Funeral Museum
  • Outsider Art Museum
  • Portrait Gallery of the Golden Age
  • Rembrandt House Museum
  • Rijksmuseum
  • Stedelijk Museum – Museum of Modern Art
  • Teylers Museum
  • The Dutch Fortress Museum (Naarden)
  • The National Maritime Museum
  • Tropenmuseum
  • Van Gogh Museum
  • Volendams Museum (Volendam)
  • Willet-Holthuysen
  • Zaans Museum & Verkade Pavilion

Attractions

  • ARTIS Amsterdam Royal Zoo
  • ARTIS Micropia
  • Amsterdam Castle Muiderslot
  • Amsterdam City Archives
  • Cromhouthuis
  • Czar Peter House
  • De Drie Fleschjes
  • GASSAN Diamonds
  • Hollandsche Schouwburg
  • Hortus Botanicus Amsterdam (Botanical Garden)
  • Kuiperij (Zaanse Schans)
  • Molen De Bonte Hen
  • Molen Het Jonge Schaap (Zaanse Schans)
  • Molen De Zoeker
  • Oude Kerk (Old Church)
  • Portuguese Synagogue
  • Singer Laren
  • Windmill De Kat
  • Windmill van Sloten
  • Zaanse Schans

Activities

  • 100 Highlights Cruise
  • Amsterdam Circle Line
  • Arena Stadium Tour
  • City Canal Cruise Blue Boat Company
  • LOVERS Canal Cruises
  • Volendam-Marken Express
  • Zaanferry

25% off on Attractions

  • The Amsterdam Dungeon
  • Amsterdam Fortress Island Pampus
  • Amsterdam Icebar Xtracold
  • Body Worlds
  • Canal Tours Amsterdam
  • Heineken Experience
  • Dutch Equestrian Museum
  • House of Bols cocktail and Genever Experience
  • The Cat Cabinet
  • Madame Tussauds Amsterdam
  • Museumphoto
  • Red Light Secrets
  • The Ultimate Flight Experience

Tips for using the I Amsterdam Card

  • The Van Gogh Museum requires a time slot reservation even with the I Amsterdam Card, make sure you book it ahead on this page. This is why if you book the I Amsterdam Card online on Headout, you can pre-book the slot at the museum, and you won’t miss out on visiting it.
  • You need to be careful with your I Amsterdam Card as it cannot be replaced once it is lost. Treat it like you would treat a credit card and keep it in your wallet at all times.
  • The I Amsterdam Card is counted in hours; hence you can activate once you have settled down in your hotel and use it when you get out for sightseeing. This way you can maximize your time available on the city card.
  • Most of the museums in Amsterdam are open from 10 AM to 5 PM irrespective of the season, unlike in other cities like Rome or Paris. Hence, ensure you include all the free tours and activities like Canal Cruise after the museums are closed for the day.
  • If you are only on a 24 hour or 48 hour card, you can maximize your time by visiting the Van Gogh Museum or Hermitage Amsterdam Museum with an hour remaining in your card slot. For instance, if your card ends at 12 PM, you can enter at 11 AM and spend 3-4 hours exploring the museums. The rest of the time on the previous day can be spent visiting museums and attractions that need lesser time; you can cover a lot more this way!
  • The I Amsterdam Card does not include entrance to the Anne Frank House, so be sure you book that online and in advance.